mardi 11 novembre 2008

90ème anniversaire de l'armistice 1918

Si je vous parle de ce sujet tout a fait anodin, c'est d'abord parce que Sarko va s'en prendre plein la face parce qu'il est arrivé 15mn en retard, et c'est tant mieux.

En second lieu, c'est parce que mon grand-père vient d'être décoré pour la troisième fois, et qu'il faut que je vous en parle.

Je vais vous dire, je trouve ça complètement ridicule de décorer des meurtriers. Leur offrir la gloire alors qu'ils ont plongés des familles dans la tristesse et le désespoir ça me tue.
Mais je suis pas d'humeur à aborder un sujet non pas inintéressant, mis pas très jouasse. Je me contredis aussi parce que c'est mon grand-père, et que c'est le seul qui a fait 29 mois de service en Algérie (les autres en ont fait 28...).

Concernant mon autre grand-père, il est devenu alcoolique après avoir fini son service, et il a eu beaucoup de mal à s'en remettre (mais aujourd'hui, ça peut aller). Il ne veut jamais parler de ce qu'il a fait là-bas, mais on m'a dit qu'il torturait des gens pour je sais plus quelle raison... en même temps c'est pas la guerre la plus connue celle d'Algérie :S

Aucun commentaire: